Cela fait maintenant quelques semaines que nos 2 poulettes cohabitent avec les élèves de l’école.

Vous les avez découvertes aux portes ouvertes, elles n’étaient que des poussins, n’avaient pas de nom ni de poulailler.

Le samedi 14 mai, plusieurs parents sont donc venus à l ‘école avec leurs outils et ont fait preuve de beaucoup d’ingéniosité et de bonne humeur pour construire un poulailler digne de ce nom: un vieux bureau, des palettes, du grillage, quelques planches et poteaux et le tour est joué… Un très bon moment convivial dont enseignantes, papas, mamans et enfants ont pu profiter. C’était vraiment génial!

Et voilà, un poulailler qui dépasse toutes nos espérances terminé!

C’est maintenant aux enfants de prendre leurs repères pour s’occuper des 2 poules: il faut éditer un règlement, savoir quand et comment les nourrir et surtout leur trouver un nom:

Après avoir fait de nombreuses propositions, les élèves ont voté comme les grands.

Cocotte et Colette ou Arc en ciel et Paillette ont été retenues pour le second tour.

Les scores étaient très serrés: Arc en ciel et paillette l’ont emporté de justesse. Même les CM se sont essayés aux pourcentages avec les résultats de ces élections.

La semaine dernière, elles sont passées chez le coiffeur pour une petite coupe d’une aile: fini les petites escapades nocturnes!!!!!

Cet été, des familles se relayeront pour les nourrir. Et en septembre, nous aurons certainement des œufs.

Merci à tous de faire vivre ce beau projet et bonnes vacances bien méritées.