Depuis l’année dernière, les élèves de maternelle ont pu découvrir l’univers du potager. Et c’est tout heureux qu’ils sont revenus dans leur ancienne classe pour découvrir le fruit de leur travail de l’année dernière lors de laquelle ils avaient déjà pu goûter radis, fraises, épinards….

Cette année, place d’abord aux derniers haricots verts, cornichons, tomates cerises, puis aux carottes et aux céleris, sans oublier de nombreuses graines récoltées pour pouvoir être ressemées au printemps prochain!

Entre dégustations et récoltes des graines, nous sommes allés apporter nos beaux céleris au cuisinier pour qu’il nous prépare une bonne soupe pour la cantine: C’est ce qui s’appelle du circuit court! juste la cour de récréation à traverser ….

Et n’oublions pas notre verger (projet d’il y a quelques années)  qui nous a donné de délicieuses poires et noisettes….

Tout recommence en septembre, avec mes anciens élèves….

Mme Ludivine nous a également invités à goûter une délicieuse soupe au potiron. Place au grand concours de moustaches!

Et maintenant, allons faire un tour du coté de notre verger …. Noisetier, Poirier, il y a de quoi nous régaler!

Dernières récoltes avant l ‘hiver, nous ne sommes pas revenus bredouilles … de beaux céleris et de nombreuses graines.

Merci M le cuisinier pour cette délicieuse soupe!

Vivement le printemps pour tout recommencer….