JOYEUX ANNIVERSAIRE POUR LES 100 JOURS DE CLASSE
A TOUS LES ELEVES DE L’ECOLE !

Pour l’occasion, le mardi 6 avril, les CP auraient dû vivre une journée spéciale remplie d’événements sportifs et de jeux.
Malheureusement, à cause du confinement, cela n’a pas pu se faire comme nous l’aurions souhaité.
Alors, j’ai posté quelques photos de bons moments passés ensemble durant les semaines précédentes avec des activités adaptées aux conditions sanitaires.

J’ai également ajouté les photos des élèves de ma classe qui ont participé au défi des 100 jours de chez eux en réalisant une activité, collection ou création contenant le nombre 100.

Bonne lecture !

LA RANDONNEE

Nous avions avancé la date de la randonnée que nous devions effectuer à la fête des 100 jours.

Nous l’avons réalisée le mardi 30 mars, à la campagne, sous un magnifique soleil.

Nous avons bien marché et avons passé un agréable après-midi.

LES JEUX D’EXTERIEUR

Chaque semaine, voire même deux fois par semaine si la météo le permettait, nous occupions la cour de l’école et participions à des jeux collectifs comme la balle aux prisonniers, la thèque…C’était un temps très attendu par les élèves.

En plein confinement, les élèves de CP ont fêté les 100 jours chez eux en réalisant un défi qui contenait le nombre 100.

Ils ont été inventifs…

Voici quelques photos d’eux :

Lia et Léonce ont relevé le défi en réalisant une oeuvre artistique.

D’autres comme Léna, Lyzéo et Thibaut l’ont joué en mode sportif en réalisant 100 lancers ou tirs au but.

Yanis, Louise, Tom et Kellyn ont sorti les crayons pour écrire les nombres, réaliser un dessin en reliant 100 points ou en dessinant 100 points.

Certains enfants comme Apolline aidée de son frère Jules, Noé, Jade, Louise, Thibo, Capucine ou Djulian se sont armés de patience pour reconstituer des puzzles 100 pièces.

Enfin, d’autres élèves comme Sheyna, Carel ou Raphaël se sont lancés dans des constructions en utilisant 100 buchettes de bois ou bouchons.

Merci à tous les enfants d’avoir relevé le défi et participé à la fête des 100 jours d’école.