Cette année, nous avons la chance de pouvoir intégrer la brigade de recyclage des instruments d’écriture mise en place par Terracycle.

Cette initiative a pour but de valoriser le recyclage de certains objets en plastique et de soutenir une association ou une école
(1 centime reversé pour chaque pièce !)

La grande collecte a débuté lors des portes ouvertes du 08 février .

Depuis, vous avez été nombreux à nous amener vos outils scripteurs.

Début mars, nous avons envoyé notre 1er colis de 20 kg:

Un midi, à l’aide des élèves de la cantine , nous avons trié et pesé nos colis !

Et oui, c ‘est la mise en route, il y avait encore beaucoup de crayons de bois, tubes de colle ou papiers que nous ne pouvons pas laisser dans notre envoi !

Nous avons eu confirmation, nos colis ont été acceptés, 2180 points gagnés, soit 21,80€

L ‘association pour laquelle nous agissons n ‘a pas encore été définie mais c’est un bon début…

Nous vous invitons donc à continuer cette action chez vous et dans votre entourage. Profitez de ce confinement pour faire les fonds de tiroirs!

Mais rappelez vous,  nous ne prenons que les outils plastiques. nous comptons sur vous!

à très vite!