Le cross au collège

Jeudi 3 octobre 2019, nous sommes allés au stade pour participer au cross du collège. Nous étions impatients car nous nous nous étions bien entraînés depuis la rentrée et la journée avait été reportée à cause de la pluie.

Quand nous sommes arrivés au stade, nous étions surpris par tout le monde, il y avait les élèves de 6ème et 5ème du collège et des CM1 et CM2 de plusieurs autres écoles. Nous avons vu une grande arche gonflable mise pour l’arrivée de la course et il y avait de la musique. Nous avons posé nos affaires dans la salle de sport et nous sommes allés voir les différentes courses : il y avait d’abord les 5èmes, puis les CM2, les 6èmes et enfin les CM1.

En attendant notre tour, nous avons encouragé ceux qui couraient. Nous étions vraiment stressés avant de courir. Lors du départ, ça poussait un peu comme nous étions beaucoup. Pendant la course, ça nous a fait du bien d’entendre les encouragements des autres. Nous avons couru pendant 1 km (2 tours de terrain) et à l’arrivée, nous avons été récompensés par une madeleine et une boisson. Chacun a fait son maximum et l’école St Amand a bien été représentée sur les différents podiums !

Ensuite, nous sommes allés pique-niquer dans la salle des sports du collège. Et pendant ce temps-là, Louisa et sa sœur Julia nous ont fait une danse avec des « lever-porter ». C’était trop bien ! Ensuite, nous avons fait différents jeux collectifs.

C’était une super journée ! Nous nous sommes bien amusés et c’était très bien organisé ! Nous sommes rentrés bien fatigués, mais heureux !

Vivement le cross de l’année prochaine !