(Dates susceptibles d’être modifiées)

Dates des vacances scolaires

• Vacances de Toussaint : fin des cours le vendredi 18 octobre (soir), reprise lundi 4 novembre.

• Vacances de Noël : fin des cours le vendredi 20 décembre (soir), reprise le lundi 6 janvier.

• Vacances de Février : fin des cours le vendredi 14 février (soir), reprise le lundi 2 mars.

• Vacances de Pâques : fin des cours le vendredi 10 avril (soir), reprise le lundi 27 avril.

• Vacances d’été : à partir du vendredi 3 juillet après les cours.

Evènements à retenir

• Marché de Noël : vendredi 13 décembre

• Fête de l’école : samedi 21 mars (maternelles et primaires…)

• Fête des parents : vendredi 19 juin.

• Kermesse avec jeux de cour : à définir.

Autres dates à retenir

–    Rencontres individuelles : samedi 18 janvier.

–    Portes ouvertes : samedi 8 février.

–    Pas classe le vendredi 22 mai (Ascension), ainsi que le lundi 1er  juin (Pentecôte)

Ecole Saint Amand

5 rue Saint Amand

59270 BAILLEUL

Tel : 03 28 49 15 26

Le 2 septembre 2019

Madame, Monsieur,

Cette année scolaire verra un certain nombre de changements.

La structure pédagogique (rappel des niveaux et des classes)

PS : Madame Christelle

PS/MS : Madame Ludivine

MS : Madame Roselyne

MS/GS : Madame Geneviève

GS : Madame Charlotte

CP : Madame Sophie

CP/CE1 : Madame Sandrine

CE1 : Madame Isabelle

CE2 : Madame Caroline

CE2 : Madame Karine (nomination pour l’année)

CM1 : Madame Géraldine Godin (nomination définitive)

CM1 : Madame Anne-Marie/Madame Marie (nomination pour l’année)

CM2 : Madame Geneviève et Madame Elise (nomination pour l’année)

Dispositif Ulis : Madame Anne-Sophie

Dispositif Grad : Madame Valérie (nomination définitive)

Fonctionnement administratif

Vous aurez cette année une fiche de renseignements pré-remplie. Nous vous demandons de la vérifier de la compléter, de la corriger si nécessaire (au rouge svp) et de nous la retourner.

Facturation

Le coût des sorties scolaires apparaitront sur les factures du mois et seront soit prélevées soit à régler par chèque en même temps que le règlement des dépenses mensuelles.

Comportement

Des places de stationnement pour les transports scolaires (bus et taxis) sont réservées devant l’école, ainsi qu’un parking réservé aux enseignantes. Merci de ne pas y stationner votre véhicule.

En cas de problème entre votre enfant et un autre élève, nous vous invitons à en faire part à l’enseignante ou à la direction qui règleront le différent. Aucun parent n’est autorisé à intervenir directement auprès des élèves dans l’enceinte de l’établissement.

Afin de faciliter le travail des personnels du service gestion, nous vous demandons de nous retourner le plus rapidement possible la fiche de renseignements, le contrat financier, ainsi que la feuille sur le droit à l’image et la protection des données. Merci d’avance.

Nous souhaitons la bienvenue en particulier aux nouvelles enseignantes ainsi qu’à tous les nouveaux élèves, à leurs parents et au personnel qui rejoignent notre établissement.

Je vous souhaite à tous une agréable année scolaire et une bonne rentrée !!

Vincent VANHEIREWEGHE

Directeur de l’école Saint Amand