Depuis septembre, nous sommes entrés en classe de CP avec un enjeu tout particulier cette année qui est l’apprentissage de la lecture.

Depuis 4 mois, nous progressons chaque jour…. Des petits pas quotidiens qui ont rendu les élèves accrocs à la lecture. Il suffit de regarder la vidéo ci-dessus pour le constater.

Nos progrès en lecture nous ont permis de nous rendre à la médiathèque pour participer à l’activité « Bili Brouette ». C’est une sorte de chasse au trésor, à travers les deux étages des locaux,  qui nécessitait de retrouver des livres cachés et de lire des énigmes. Pendant 1h30, par groupe de 2, nous avons arpenté tous les rayons de la médiathèque pour résoudre les 12 énigmes. Nous avons été redoutables et efficaces car la plupart des groupes a relevé le défi. Le temps a passé vite tellement nous avons apprécié l’activité..