Cette année encore, les conditions sanitaires ne nous ont pas permis de maintenir la fête de l’école sous la forme habituelle. Afin de terminer l’année par un temps plus convivial, des soirées festives ont été organisées pour chaque classe.

Les élèves de CP ont surpris leurs parents, lors de cette soirée, par l’animation proposée. En effet, ces derniers s’attendaient à regarder la prestation de leurs chères petites têtes blondes. Or il n’en a pas été ainsi.. A année spéciale, proposition spéciale…

Par conséquent, les parents, tout comme leurs enfants, devenaient des acteurs indispensables au déroulement de cette soirée. Ils ont tous été invités à participer à l’épreuve d’orientation de la célèbre émission Koh Lanta qui s’est jouée, lors de cette édition spéciale, dans les espaces extérieurs de l’école. Plusieurs parcours étaient proposés et résolus en famille. Mais, à la fin de la durée impartie, venait le temps de la réunification. Les familles rassemblées appartenaient ensuite toutes à l’unique équipe blanche. Elles devaient alors coopérer. En effet, les réponses de chacune permettaient de décrypter un message secret. L’énigme collective résolue offrait aux parents la possibilité d’être gâtés par leur enfant.

Bravo à tous pour votre participation et votre bonne humeur !

Quel bon moment nous avons partagé !

Pour replonger dans l’ambiance de cet événement, il est conseillé de lancer la bande audio avant de visualiser le diaporama.