Mme Sophie a reçu un courrier nous informant de l’arrivée du moustique « Sleepy » dans l’école. Ce moustique est très dangereux car il est capable de nous endormir pour plusieurs mois. Cette lettre demandait donc aux enseignantes d’annuler les récréations par mesure de sécurité.
Mr Brian, le jardinier de l’école souhaitait nous aider à chasser cet insecte en plantant dans la cour des plantes anti-moustiques. Malheureusement, il avait des trous de mémoire. Il avait donc oublié le code du cadenas ouvrant le coffre fort contenant le nom des plantes magiques.
Et c’est à ce moment que nous sommes intervenus pour résoudre des énigmes nous permettant de retrouver le code du cadenas. Ouf ! Comme nous y sommes parvenus, nos récréations étaient sauvées !
Et en plus, nous avons réussi à éloigner écologiquement les moustiques sans nuire à l’environnement.