Le grand jour tant attendu est arrivé…Ce lundi 2 septembre, c’est la rentrée. Un jour qui est soit espéré, soit redouté pour tous les écoliers, et encore plus pour les CP qui entrent à la « grande école ».
Pour ces derniers, c’est beaucoup de nouveautés en même temps avec la découverte d’une nouvelle cour, d’un nouveau bâtiment, d’une maîtresse qu’ils n’ont jamais beaucoup vue en maternelle, de l’utilisation de son propre matériel…Beaucoup de choses à la fois…
Pour la maîtresse aussi, c’est un peu comme une première rentrée puisque c’est la première fois qu’elle accompagnera des CP à l’école St Amand.
Ensemble ils inaugureront leur nouveau local.
Mais à quoi ressemble-t-il déjà ?

Hier je vous avais donné un indice concernant la couleur du local en vous suggérant de bien regarder le panneau de la classe.
L’avez-vous devinée ?
Et bien oui, j’en suis sûre !
C’est le vert !

Pourquoi ce choix ?
C’est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal, le vert est une couleur apaisante et rafraîchissante pour que les élèves travaillent dans les meilleures conditions. On l’associe aussi souvent à l’espoir et à la chance pour chacun passe une bonne année et apprenne à lire et à compter facilement.

Les travaux ont duré plusieurs jours et mobilisèrent des membres de ma famille.

Voici à quoi ressemblait le local avant le réaménagement des meubles et du matériel de classe.

Voilà ! Tout est prêt pour accueillir mes 31 CP.
Et vous, parents, vous voilà rassurés de découvrir le nouvel environnement de votre enfant.
Bonne rentrée à tous !