Je suis une Mathifun. Je représente l’intelligence logique et mathématique.

Les Mathifun ont la capacité à analyser les problèmes mathématiques, à calculer, à ordonner, à résoudre des énigmes et à faire des enquêtes scientifiques. Cette intelligence est particulièrement développée chez les mathématiciens et les scientifiques, les ingénieurs, les enquêteurs,…

Depuis le mois de janvier, voici l’activité que j’attendais chaque semaine avec impatience :

LE RAISONNEMENT PAR ATELIER :

Chaque lundi et mardi, les élèves étaient répartis en trois groupes pour les activités de raisonnement.
Nous avions du matériel à disposition pour réaliser les problèmes. Nous pouvions nous entraider, nous déplacer, chuchoter si besoin. Nous avons pu tester une autre façon de vivre les maths. Une expérience bénéfique à tous les élèves. Notre seul regret est de ne pas avoir réalisé toutes les fiches de madame.

Merci à Mmes Isabelle et Karine, nos supers AVS et à Mme Véronique, la Wonder Woman des maths.