Lors de notre fête d’école le samedi 14 avril, nous avons clôturé la 1ère partie de notre projet bonbons et chocolat:

Tout avait commencé par un livre très appétissant que nous a prêté Mme Ludivine!

LA REINE CHOCO CHOCO

Perché là-haut sur la montagne, un petit château en cacao abritait la Reine Choco Choco. Toujours de bonne humeur, elle avait un moral d’acier et passait ses journées à savourer ses repas au chocolat. À Pâques, la reine était à la fête dans son jardin enneigé! Hélas, cette année-là, à cause du soleil, le château commença à ramollir et à se liquéfier : quelle panique! Pour la consoler, ses amis les rois et les reines l’emmenèrent se baigner dans la nouvelle rivière Cacao. Jusqu’au retour du froid… qui les pétrifia en statues de chocolat!

Après avoir lu ce livre, nous nous sommes improvisés apprentis chocolatiers pour fabriquer de bons œufs en chocolat pour Pâques:

  • Découverte dans un 1er temps de la plaque de chocolat : houlala, c’est dur à casser…

 

  • Puis on fait fondre les petits carrés de chocolat dans la casserole : le chocolat fond quand il fait chaud. Il devient liquide et coule.
  • Il faut maintenant remplir les moules de Pâques : pas facile de ne pas en mettre partout !!!
  • Mais comment faire maintenant pour qu’il redevienne dur : le mettre dans le frigo….

Puis passons aux choses sérieuses…Il faut finir la casserole de chocolat !!!!!

Après quelques heures au frigo, Il n’y a plus qu’à les démouler et les déguster…..

Rien de plus tentant que de continuer sur notre lancée lors de la fête d’école sur le bien être… rien de tel que le chocolat et les bonbons pour remonter le moral!!!

Nous retrouvons donc nos garçons pâtissiers chocolatiers qui nous ont préparé un savoureux gâteau au chocolat tandis que les filles nous ont montré tous les bienfaits des bonbons, une petite douceur pour petits et grands…

A la rentrée, nous passerons aux choses sérieuses : le dentiste !!!!! Et Bébé Bichouck continuera à nous aider à bien nous brosser les dents ! Sans oublier cette fameuse tétine qui abime les dents….

De grands projets, pour des enfants qui grandissent…