Le vendredi 27 Janvier les Ce1 sont allés voir les aventuriers au cinéma de Bailleul .  C’ est un programme avec cinq courts métrages .

• Le moine et le poisson: dans un monastère, un moine voit sa retraite dérangée par l’apparition d’un petit poisson .
  • La rentrée des classes: René qui n’a pas fait ses devoirs de vacances, jette son cartable à la rivière et prend le chemin de la forêt .
  • Le hérisson dans le brouillard: tous les soirs, le hérisson apporte de la confiture de framboise à son ami l’ourson pour compter avec lui les étoiles dans le ciel .
  • La première nuit : à la sortie de l’école, un jeune garçon échappe à la surveillance de son chauffeur pour suivre dans le métro parisien une jeune fille .
  • Le jardin: au cœur de l’été, dans un jardin verdoyant, une jeune femme attend avec son compagnon qu’un poisson murisse ….

Nous y retournons  le  7 Février pour construire des folioscopes avec les élèves . Nous avons hâte de vous présenter nos créations .

A très vite …..