C’est une très belle journée d’échange culturel qui a eu lieu entre la classe de Mme Ludivine (PS/MS) et Mvre Ilse (MS) !

Dans le cadre du projet transfrontalier proposé par la mairie et avec le soutien du musée Benoît-De-Puydt, nous avons fait la visite de l’exposition « Magies baroques » qui, pour la première fois pour le musée, a été faite simultanément dans les deux langues (français/néerlandais) afin de permettre aux enfants de bien comprendre l’exposition.

C’est ensuite dans l’atelier que nous avons confectionné une oeuvre commune en deux exemplaires afin d’en ramener une dans chaque école. Un vrai moment de création collective !

Le midi, nous avons partagé notre pique-nique dans les locaux de l’école.

Et dans l’après-midi, c’est une kermesse dans la cour de l’école qui nous a permis de jouer ensemble. Pas besoin de parler la même langue quand il s’agit de s’amuser !

La journée s’est terminée par un goûter. Et bientôt, c’est nous qui nous rendrons à Nieuwkerke pour retrouver nos petits amis belges dans leur école ! Vivement qu’on se retrouve tous ensemble !